• Votre tiny house sur mesure : 04 73 82 22 18

Tiny house et autonomie énergétique

Une tiny house devrait toujours être conçue pour être la moins énergivore possible, voire en autonomie énergétique complète. Voyez comment

Nous concevons des micro maisons en gardant en permanence à l'esprit la performance énergétique. Nos tiny houses sont équipées pour consommer moins et peuvent être complètement autonomes grâce à des panneaux solaires.

Pourquoi nos tiny-houses consomment peu ?

Nos tiny house consomment peu d'énergie parce que nous avons pris le temps de choisir les équipements basse consommation :

  • Une ventilation mécanique consomme très peu d’énergie : 11 watts.
  • Un chauffe-bains hydro-power au gaz sans veilleuse fonctionne sans électricité, juste au gaz.
  • Les points lumineux (leds) et les prises de courant sont reliés à un tableau électrique classique.

1.1 kw pour chauffer votre tiny house

Pour le chauffage, vu le volume de la Tiny House, il est juste nécessaire d’avoir un appareil donnant 1à 2 KW de puissance selon la surface. Notez que nos tiny houses et micromaisons sont très bien isolées, ce qui limite le besoin de chauffer.

Les sanitaires écologiques

Nous proposons différents systèmes sanitaires qui consomment peu ou pas d'éléctricité.

Les toilettes sèches sont les plus économes (pas d’eau, pas d’électricité) mais contraignantes par leur fonctionnement.

Les toilettes biologiques n’utilisent pas d’eau, consomment de l’électricité selon le nombre de personnes et la température ambiante. Elles ont un fonctionnement facile : pas de séparation des urines et des selles, fabrication de compost à vider tous les 4 à 6 mois. Les toilettes reliées à l’égout sont les plus pratiques et consomment de l’eau.

Tiny house et énergie solaire

Selon les besoins de chacun, une installation afin d’être autonome en électricité 4 à 5 jours peut être positionnée : 4 batteries solaires + 4 panneaux solaires + 1 appareil combiné. Grâce à notre faible consommation en eau, en électricité et en gaz, Tiny House Concept essaye d’impacter le moins possible notre planète.

Tiny House Concept vous présente une tiny House avec une consommation actuelle totale est de 1.1 KW par jour : nous travaillons toujours à la réduire et à améliorer notre autonomie énergétique.

Un projet de tiny house ?

Menusier, ébéniste et charpentier, je construis des tiny houses sur mesure. Nos micromaisons sont 100% fabriquées en Auvergne.

Vous avez un projet de tiny-house ? N'hésitez pas à nous contacter au 04 73 82 22 18, par courriel ou Facebook ! Nous répondons à toutes vos questions .