Le concept de la tiny house

Tiny house, le concept

Pas seulement aux États-Unis, mais aussi en Europe nous prenons conscience qu‘une vie épanouie ne dépend pas de l’accumulation des choses.

De nombreuses personnes veulent mener une vie plus simple selon la devise “moins est plus”. Et pour arriver à ce nouveau style de vie, un nouveau concept de petite maison comme résidence principale est une alternative.

La vie simple imposée par ce nouveau concept de petit espace offre plus de temps pour soi et les autres : moins de tracasseries quotidiennes (ménage, rangement, réparation,…) plus de richesse personnelle (bien-être, culture, relation sociale, …).

Vivre dans une maison dont la surface habitable est inférieure à celle d’une salle de séjour moyenne n‘est pas pour tout le monde. C’est aussi une autre organisation du mode de vie dans laquelle on enlève le superflu sans se priver.

Mais il existe d’autres raisons pour la construction de ces petites maisons : depuis plusieurs années, on voit naître surtout en France des endroits où on peut passer un week-end ou une semaine dans un hébergement particulièrement original ou insolite.

Ces lieux, consistant en cabanes perchées, yourtes, roulottes, etc… trouvent constamment des locataires. Tiny House Concept est convaincu que des petites maisons sur remorque – bien équipées et joliment meublées – seront aussi bien acceptées et pourraient attirer des touristes dans nos parcs régionaux, campings, hôtels, parcs d’attractions. Des particuliers désireux d’avoir un bureau distinct ou une chambre d’hôte dans le jardin, pourraient être aussi intéressés par ces maisons.

De plus, Tiny House Concept vous présente une solution pouvant répondre à un besoin créé par une vie professionnelle de plus en plus itinérante, ou des déplacements pour chantier ou travail saisonnier.

Ce nouveau concept d’habitation a aussi une facette économique puisqu’elle offre la possibilité de se libérer des emprunts, des loyers et autres taxes.

Enfin, Tiny House Concept vous propose la tiny house autonome : une solution permettant à un terrain non viabilisé d’ accueillir une habitation.

0
Shares