Confort et services dans nos tiny houses

Tiny house confortable

Dans une tiny house, le confort intérieur est important. Une vie sans surperflu n'interdit pas d'avoir tout le confort d'une grande maison.  Petite maison, grand confort !

 Un confort sur mesure

Chaque tiny house est fabriquée sur mesure . Ce petit habitat, habitation principale ou secondaire, rime avec grand espace de vie. En toute liberté, posée ou sur remorque, l'optimisation de cette micro maison insolite demande un concentré de conforts et de services.  L'intérieur de votre tiny house sera totalement réalisé sur mesure, personnalisé à votre goût, pour votre confort et votre satisfaction, afin de donner à votre logement, tout son charme.

La cuisine de la tiny house

De plein pied, la cuisine est toute équipée avec un plan de travail avec différentes longueurs : de 1.50 m à 3.50 m linéaire afin de satisfaire toutes les envies.  Un évier, une table de cuisson et un four, un réfrigérateur bas ou haut ont leur implantation ainsi que des placards et des étagères.

cuisine confortable pour votre tiny house

Face à la cuisine, une table haute communiquant sur l’extérieur, une table amovible pour 4 personnes à 6 personnes, une colonne de rangement, peuvent répondre aux différents besoins.

une table pour 6 personnes dans une tiny house

L'aménagement intérieur

Un espace chambre ou repos transformable en lit d’appoint de 120 cm avec des rangements est proposé avec une penderie, une bibliothèque et un bureau escamotable.A l’étage, une ou deux mezzanines de 5 m² à 8 m² servent pour le couchage (140 x 200 ), le rangements des vêtements,  ou comme espace de repos complémentaire.Elle est accessible par une échelle ou un escalier chinois afin d’optimiser les rangements. Des variateurs d'intensité de lumière agrémentent le confort visuel, et des stores occultants accompagnent la qualité de votre sommeil La douche et les toilettes sont discrètes et confortables.

Le confort en tout temps

Le confort intérieur dépend aussi de l'isolation extérieure et intérieure. Nous utilisons la fibre de bois comme isolant, 10 à 20 cm permettent d’avoir une insonorisation de la tiny house lorsque la pluie tombe. Pour la toiture, nous vous proposons différents choix d’ondulation de tôles en aluminium. Le bardage  est généralement fait en bois  Red Cédar,  naturel ou huilé, fixé avec des vis inox.

Les fenêtres en bois ou aluminium, en verre double vitrage, avec ou sans petit bois, ouverture en projection à l'italienne ou à l'anglaise, sont disposées selon la conception définie ensemble. Chacun de ses éléments jouera son rôle sur votre confort.

une tiny house bien isolée

dans le respect de l'environnement : nous désirons avoir un impact minimal sur la nature, en utilisant des matériaux écologiques et sains.

Faites construire une tiny house

Pour plus d'informations sur nos tiny house,  demander un devis gratuit ou nous rendre visite,  vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 73 82 22 18  ou via notre page facebook ! Nous offrons aussi une tiny house en location si vous voulez tenter l'expérience tiny house !