Les tiny houses dans la tempête

Les tiny house dans la tempête

Les récentes conditions météo ont mis les tiny house à l’épreuve Pas de problème pour les micro maisons sorties de nos ateliers. Construites par Frédéric, menuisier et charpentier dans notre belle région ou la météo n'est pas toujours clémente,  elles se sont très bien comportées, partout en France et en Europe

Afin d'assurer la sécurité et le confort de nos clients en tout temps, nous apportons depuis notre première tiny house en 2014, le plus grand soin à la construction de l’ossature bois et à l’isolation, ce qui évite bien des déconvenues lorsque la météo se fâche.

Des murs avec contreventements bois

Les contreventements avec plaques en bois assurent la solidité de la tiny house et sa résistance au vent. S' il est tentant de ne pas utiliser de contreventement pour accélérer la construction et alléger la maison, nous pensons que c’est une mauvaise idée pour ce qui est de la durabilité et la tenue de la tiny house, dont la structure travaillera beaucoup plus durant les intempéries.

Des fenêtres qui isolent

Nous installons toujours des fenêtres de qualité, avec ouverture en projection à l'italienne ou à ouverture à l'anglaise, c'est à dire, les 2 vantaux s'ouvrant à l’extérieur.

fenêtres à projection

En plus du gain de place, ces fenêtres améliorent l'étanchéité à l'air, car le vent les plaque contre le bâti. Plus il y a de vent, plus ça isole ! Une spécificité empruntée aux pays nordiques qui fait des merveilles quand la météo se déchaine.

Une isolation bien conçue et bien réalisée veut aussi dire bonne isolation sonore. Dans nos tiny house, les bruits extérieurs sont limités, ce qui est très agréable en cas de forts vents.

Un châssis pratique

Le châssis de nos tiny house permet aussi d'élinguer la tiny house si besoin par le passage de sangles ou d'élingues dans les poignées ou tubes de levage. Ce système peut apporter un encrage supplémentaire au sol.

Bien implanter sa tiny house

Pour bien résister aux intempéries . Une tiny house, même de bonne facture, doit être bien implantée:

- Orientez le petit coté sans fenêtre ou à fenêtre réduite face au vent, afin de réduire la prise au vent

- Suivez les informations météorologiques

- Mettez votre tiny house sur roues et à l'abri en cas de vent extrême

Faire construire une tiny house

Pour plus d'informations sur nos tiny house,  demander un devis gratuit ou nous rendre visite,  vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 73 82 22 18  ou via notre page facebook !