Actualités

Tiny house concept dans le magazine Apollo. La location de tiny house

Breadcrumbs

Pour l'amour du tout petit - Apollo

Nous avons reçu la journaliste du magazine Apollo, qui a été charmé par notre tiny house en location

A l'origine , la première tiny house a été pensée en 1929 par un américain du nom de Charles Miller. A l'époque, c'était une drôle de maisonnette sur roue, sans électricité ni eau.

Qui aurait cru que presque un siècle plus tard, cette cabane habitable ou encore micromaison, serait en passe de devenir un des refuges favoris des citadins. Les constructeurs parlent d'un phénomène pour les prochaines années, et le succès grandissant faut qu'il faut aujourd'hui tabler sur deux ans d'attente pour avoir sa tiny house .

Design dans la simplicité, elle réunit tout le monde, du cadre sup aux artistes, à la recherche d'une autre ambiance.  Alors que la tiny a gagné le cœur de bon nombre d'Américains, en France très peu se réservent pour de courts séjours. En revanche, pour ceux qui désireraient en faire l'acquisition, il est possible de louer , dans un premier temps, histoire de vérifier si l'on est bien en phase avec ce mode de vie radicalement différent.

Nos repérages :

Direction le Monestier, dans le parc du Livradois Forez en Auvergne. C'est à l'orée d'un bois, en bénéficiant d'un très joli point de vue, qu'est située une tiny house de 11m2, autonome en eau et électricité. Une chambre cosy en mezzanine, un coin repas, une cuisine équipée , une douche, des sanitaires et un chauffage.

Vraiment, il ne manque rien ! 95 euros la nuitée avec petit déjeuner dans un panier déposé devant la porte par les propriétaires.

Apollo magazine

Apollo magazine