Une remorque de qualité pour votre tiny house

Remorque pour votre tiny house

La remorque constitue la base de votre de votre tiny house. Nous sommes donc naturellement très attentifs à sa conception et à sa fabrication.

Une remorque de qualité pour votre tiny house 

Depuis 4 ans, nous avons mis au point avec notre constructeur partenaire un concept de remorque haut de gamme permettant à votre tiny house de rester sur sa remorque, d'être déposée au sol et d'être reprise sans matériel à moteur supplémentaire : votre tiny house est nomade ou sédentaire, selon vos besoins. C’est notre concept 2 en 1 !

Une remorque solide et sécuritaire  

La remorque de votre tiny house est construite pour assurer votre sécurité. Pour la structure , nous  utilisons des poutres porteuses réalisées en acier et soudées manuellement sur chaque coté.

Le poids global de la remorque dépendra du modèle de tiny house que vous choisirez et donc de la longueur du châssis. Afin de répondre à la réglementation routière, des par cycles ainsi que des feux de gabarit et divers éléments sont disposés. Vous avez donc une remorque construite selon les règles de l’art. Enfin, un anti vol positionné au niveau de la boule d’attelage vous permettra de stationner la remorque en toute sécurité.

Essieux et roues pour votre remorque

Le nombre d'essieux dépend directement de la longueur de la tiny house. Pour les modèles 470, 560 et 620, la remorque disposera de deux essieux afin de pouvoir répondre à la contrainte de poids maximal de 3,5 tonnes, la tiny house installée dessus.

Le positionnement des 2 essieux est spécifique à chaque tiny house, pour satisfaire à la répartition de la charge de votre logement et avoir ainsi une meilleure tenue de route lors de vos déplacements. Pour cela, pas question d’approvisionner des remorques par lot : une remorque sur mesure pour une tiny house sur mesure !

tiny house sur une remorque

Parce que nous proposons un plateau avec des roues dessous de 13 pouces, tout l’espace est optimisé dans la tiny house, sans caisson de passage de roue.
Le système de freinage de la remorque

Nos remorques sont équipées d'un système d'auto freinage qui vous accompagne lors du freinage de l’ensemble roulant, ainsi que d'un frein manuel lorsque votre remorque est parquée.

De plus, parce que votre sécurité est notre priorité, nous installons systématiquement un stabilisateur sur la remorque qui vous secondera dans la conduite de la remorque afin de lutter efficacement contre les mouvements de tangage et de mise en lacets .

Homologation et carte grise de votre remorque

Nous avons choisi que votre remorque soit 100% conforme à la réglementation française qui demande que la tiny house soit chargée sur un plateau et facilement détachable, sans l’utilisation d'outil.

La carte grise sera donc de type J.1 remorque et J.3 plateau. Votre remorque est considérée comme un plateau, et votre tiny house comme un chargement. Aucun passage aux mines ou nouvelle immatriculation n’est nécessaire.

La remorque est homologuée CE, offrant aussi la possibilité de revente dans un autre pays européen et hors communauté européenne …

Finition et options pour votre remorque

Chaque tiny house a sa propre remorque fabriquée sur mesure et personnalisée à vos couleurs, la remorque de votre tiny house peut être galvanisée ou peinte.
Nous vous proposons en option, un kit de 4 béquilles adaptées spécifiquement pour le calage, le chargement et le déchargement de la tiny house

Nos remorques sont équipées de série d'une béquille renforcée afin de stabiliser votre tiny house. Il est tout à fait possible de vous fournir une roue jockey de qualité à la demande.

0
partages