L'ossature bois, pour une tiny house de qualité

Ossature bois pour la tiny house

L'ossature est le squelette de votre tiny house. Composée des  murs, planchers et de la charpente.  Il va sans dire que ce sont des éléments très importants aux quels nous avons accordons toute notre attention.

Une ossature résistante et durable

Nos tiny houses sont durables,légères et bien isolées, construites pour durer et résister aux pressions naturelles  :  vent, humidité, température, vibrations... C'est le choix de l'ossature en bois qui procure solidité et souplesse à nos micro maisons.

Des murs multicouches

Les murs de la tiny house sont solidarisés à un châssis acier. Ils sont constitués d'une superposition de couches de matériaux  ayant des fonctions bien précises : bardage bois , pare pluie, isolants thermiques et sonores, frein vapeur, parement intérieur sont assemblés solidement par nos menuisiers

L'ensemble des composants du mur soutient la tiny house, notamment grâce aux contreventements en bois, garde la chaleur à l'intérieur, tout en empêchant le contact de l'air ambiant intérieur avec l’humidité et le froid extérieur afin d'éviter la condensation.

devis gratuit tiny house

Ossature bois et isolation

L'ossature bois permet donc de très bien isoler la tiny house . Nous utilisons selon les besoins la fibre de bois en panneau ou un mixte de coton, chanvre et lin, d'une épaisseur  de 10 à 20 cm qui apportent une excellente isolation thermique et acoustique.

Le pare pluie et le frein vapeur assurent l'étanchéité à l’eau et à l’air tout en conservant une ventilation à la structure en bois. Nos tiny houses “respirent” . L’humidité  n’est pas confinée à l’intérieur.

Pour une tiny house saine et écologique

Dans une démarche écologique, nous utilisons  des bois d’ossature en résineux  locaux. Les bois peuvent être non traités chimiquement et possèdent la certification de bois issus d’une filière de gestion durable des forets. Il en est de même pour le lambris intérieur, le plancher.

Les plaques en OSB 4 utilisées sont sans formaldéhyde, certifiées anti insectes xylophages tels les termites, les fourmis, les abeilles ou les charançons du bois, et aussi issues de la filière de gestion durable des forets.

Parce que votre tiny house peut être sur une remorque mais aussi devenir sédentaire et "ôter leurs roues", la qualité et la composition de l'ossature permettent une pose de  l'habitacle sur de simples pieux ou plots béton, ce qui limitera l'empreinte de la maison sur votre terrain.

Pour plus d'informations sur nos tiny house ou demander un devis gratuit, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 73 82 22 18  ou via notre page facebook !

0
partages