Une première tiny house modulable

Une nouvelle tiny house est sortie de nos ateliers auvergnats. Modulable et évolutive, elle vous accompagnera toute votre vie.Notre cliente souhaitait habiter dans un logement de qualité, la plus écologique possible et mobile. Nous avons créé sa tiny house sur mesure

Une tiny house modulable

La tiny house est composée de deux modules d'habitation connectés et complètement aménagés pour répondre aux besoins de la famille.  Cette solution donne une surface au sol de 30 m2 plus les mezzanines et offre tout le confort et une multitude de solution de rangements et de couchage  :

  • Coin canapé  composé de modules de rangements avec caissons et tiroirs, pouvant servir de couchage d'appoint
  • Table avec ses grands tiroirs proportionnés pour recevoir un ordinateur portable, prévue pour 4 personnes et recevant 8 personnes une fois dépliée
  • Table de cuisine ronde pour 1 à 3 personnes
  • Cuisine complète avec lave linge, lave vaisselle, frigo haut, cuisinière avec four et hotte de cuisine
  • Escalier avec 1 penderie, 1 caisson étagères, 3 tiroirs et 3 niches de rangement
  • Chambres en duplex avec bureau et dressing en bas et couchage en hauteur
  • 1 Salle de bains avec toilette d'angle, douche en bois avec sa porte pliante coulissante vitrée, son sèche serviette, sa colonne de rangement et une vasque ronde et son meuble

Les couchages sont au minimum de 160 x 200, offrant tout le confort voulu

intérieur de la tiny house modulable

Des matériaux de qualité

Comme pour toutes nos tiny houses, nous avons répondu aux besoins de notre cliente en proposant des matériaux durables si possible issus de la production locale, sans produits chimiques :

Le plan de travail, le parquet, les marches d'escalier et les portes des meubles sont en chêne massif, le parement intérieur est en pin sylvestre massif et l'extérieur est réalisé avec un bardage en douglas. La propriétaire a souhaité apporter la touche finale afin d'appliquer une finition de son choix. Une terrasse bois extérieure de 16 m² vient compléter l'ensemble de l'habitat

Le toit végétalisé

Le toit de cette tiny house est prévue pour être végétalisé par la propriétaire .Il peut recevoir une végétalisation de 5 à 7 cm d'épaisseur, une alternative écologique d'une protection traditionnelle de surface. Elle est intéressant pour son poids léger (de 60 à 100 kg / m² mouillé) et son entretien réduit.

toit vegetalisable

La couverture végétale est constituée de différents sedums dont la couleur du feuillage évolue au cours des saisons. La teinte peut varier du vert au rouge et l'aspect final peut être assimilé à une toundra. Un à deux contrôles d'entretien par année sont en règle générale suffisants.

Électricité et réseaux

La tiny house est branchée sur les réseaux d'assainissement, d'eau et d'électricité  et est équipée pour une auto production et consommation d'électricité à partir de panneaux solaires. Nous avons porté une grande attention au câblage en utilisant du câble électrique blindé.

La micro maison est équipée de prises ethernet. Tous les travaux d'électricité sont réalisés par un artisan local expérimenté. De même pour la plomberie, un professionnel local intervient sur chaque fabrication de tiny house ou micro maison.

Mobile et bien implantée

La tiny house est solidement implantée. La propriétaire a choisi d' utiliser une fondation sur pieux. En effet, lors d'un futur déplacement des modules d'habitation, les pieux pourront s'enlever et ainsi, limiter le plus possible l'empreinte du passage de la maison sur le terrain.

Les pieux vissés de différentes tailles peuvent supporter jusqu'à 2000 kN (200 tonnes) ! La tiny house peut aussi être déplacée facilement : il suffira de désolidariser les deux modules afin de partir pour une nouvelle vie.

Faites construire votre tiny house

Pour plus d'informations sur nos tiny houses,  demander un devis gratuit ou nous rendre visite,  vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 73 82 22 18  ou via notre page facebook !