Nouvelle tiny house Aten 560 à la Rochelle

Après la Suisse, nous traversons la France pour livrer une nouvelle tiny house près de La Rochelle. Une  micro maison sur mesure  avec un bardage mixte bois et alu pour l'extérieur et un intérieur contemporain réalisé par le client.

Une tiny house en auto-finition

A la demande de nos clients,  nous avons livré cette tiny house ATEN 560  nue. Simon et Florence, porteurs d'une  belle expérience , fabriquent  l'ensemble des meubles et aménagent l'intérieur selon leurs besoins et leurs envies. Une tiny house  en mode auto-finition .

Nous avons donc  fabriqué une tiny house avec l'eau (réseau et réservoir d'appoint de 100 l), l'électricité réseau, le gaz et l'évacuation directe des eaux grises. Nos clients nous ont aussi confié le lambrissage intérieur en pin brossé peint en blanc et le plancher brossé en pin Qui mieux qu'un menuisier pour ce travail du bois qui demande patience et savoir-faire.

Cette solution en auto-construction partielle,  permet d'obtenir la garantie d'un travail de structure et de réseaux  réalisé selon les règles de l'art, par des artisans  plombier, électricien et menuisier d'expérience. Une base essentielle pour la pérennité de votre tiny house.

Une tiny house au design contenporrain

La tiny house de Simon et Florence est recouverte d'un bardage extérieur en red cédar brut avec nœuds ainsi que d'un bardage en tôles aluminium dont ils ont choisi le design.  La couleur gris anthracite apporte une touche contemporaine à l’extérieur  et met en valeur l'intérieur de la maison ,  à dominance bois et blanc.

De  grandes fenêtres apportent de la luminosité, s'ouvrent toutes sur l'extérieur, ainsi que la porte. Des marches suspendues, du même type déjà réalisé sur notre fabrication de micro maison sédentaire PASS 770, donnent accès à la mezzanine. A l'opposé de la pièce, une poutre supplémentaire sera positionnée à la demande,  pour soutenir un filet d'habitation.  Une porte coulissante à étagères ferme la salle de bains et offre différents rangements. La douche, légère et étanche est étanche et habillée  d'une finition façon béton ciré gris anthracite.

Une tiny house pour "chat"

Le point Le plus important : la chatière !  Une chatière à puce a donc été installée afin de faciliter les allers et venues. A Simon et Florence d'apprendre au chat à traverser le tunnel de 15 cm de longueur afin d'avoir accès à sa liberté. Notre artisan, ferronnier d'art à qui nous confions toutes les réalisations en fer, (marches suspendues, support échelle, ...) a bien voulu créer spécialement pour cette tiny house une petite pancarte en l'honneur du chat : J'habite chez mon chat !

chatière tiny house
 

0
partages